LIVE À LA BASTILLE – Concerts- Les vendredis 21 juillet, 18 août et 1er septembre 2023

  • Cet été, les CONCERTS LIVE de la Bastille reviennent sur un nouveau format :

    3 soirées musicales vous sont proposées avec sur chaque date deux groupes pour profiter plus longtemps du site, de la musique et de la vue !
    Ambiance festive et conviviale garantie !

  • Concerts en plein air offert à tous.
    Les 21/07 – 04/08 et 18/08 de 18h30 à 20h45.

    Place Tournadre

     

  • Vendredi 21 juillet

    à 18h30– CIE MAMAYA
    Duo musical professionnel qui réunit le meilleur de
    la musique brésilienne. Les artistes vous proposent la chaleur brésilienne, harmonieusement conjuguée à l’élégance de la bossa nova.
    https://cie-mamaya.com/bossa-tropicale/

    à 19h45 – PICKY BANSHEES
    Dans leur 1er Album – Let’s Get Higher – les Picky Banshees déroulent leur Pop-Folk authentique et balayent le temps au long d’un road trip engageant.
    Un chant à deux voix, un souffle nostalgique mais jamais triste, sans limite et sans frontières.
    Harmonies maîtrisées, voix rocailleuse, guitares, harmonica… de la musique simple, aussi efficace que dépaysante !
    https://www.facebook.com/pickybanshees/

     

  • Vendredi 18 août

    à 18h30 – FAV
    Auteur, compositeur et multi-instrumentiste, FAV fait partie de la Cuvée grenobloise 2023. Dans son second EP Healthy Tales, il nous livre une pop élégante façonnée par des mélodies relaxantes et une voix qui rappelle celle d’Alex Turner des Arctic Monkeys. Autant de sonorités que l’on imagine tout droit sorties d’un rêve, qui combleront les amoureux d’indie pop.
    https://linktr.ee/fav_musique

    à 19h45 – AAMIRAL AAMIRAL
    Duo féminin d’Electro World, où les harmonies des deux voix et la pop côtoient les sons synthétiques du clavier et les coups d’archer du violoncelle. C’est une bulle qui vous entoure, un cocon qui vous protège et finalement vous laisse en apesanteur !
    Humbles et authentiques, elles proposent 14 titres Pop rythmique : intimes puis sauvages, mélangeant instruments virtuels, piano, violoncelle et chant ethnique, oriental ou nordique. Mélodies entêtantes en cascade, voix en dentelle, et un cœur électronique onirique qui bat le rythme du projet.
    https://www.youtube.com/c/AnaisLaugier

  • Vendredi 1er septembre

    à 18h30 – VIDA LOCA
    Avec une pointe de bachata, un brin de cumbia, un tonnerre de salsa, des éclats de merengue, le reggaeton s’invitera toujours pour gagner des invités, qui termineront par taper du pied ou tambouriner des doigts, voire même par claquer des mains et enflammer la piste de quelques pas chaloupés…Toujours avec enthousiasme, pour une soirée dansante animée !
    https://www.facebook.com/profile.php?id=100069580857080

    à 19h45 – MALDITO LATINO
    Collectif de musique créé en Mars 2022 à Grenoble. Ces trois artistes latins proposent un DJ set polyvalent (en format vinyle et numérique) fusionnant les sonorités des divers genres musicaux des Amériques avec des rythmes afro-latin house, de manière fluide. Maldito Latino crée une atmosphère idéale pour inviter le public à la danse, tout en proposant un mélange d’une richesse sonore peu souvent présente sur la scène DJ française.
    https://soundcloud.com/malditolatino

Print Friendly, PDF & Email