Site Touristique Emblématique

  • Le Téléphérique de Grenoble-Bastille, site touristique emblématique de la région Auvergne Rhône-Alpes 2022-2028

    Lauréat d’un appel à projets, le Téléphérique de Grenoble Bastille a été retenu « Site Touristique Emblématique en Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme 2022-2028 ». Le Téléphérique de Grenoble-Bastille a souhaité poursuivre cette démarche, initiée en 2017, de réseau dynamique et soucieux de développer un tourisme qualitatif plutôt que quantitatif.

    Par ce label, la région a décidé d’accompagner 20 sites remarquables, acteurs du territoire et engagés pour le développement d’un réseau touristique régional influant.

  • En attendant la nouvelle présentation des sites emblématiques 2022-2028, découvrez ici la Vidéo présentant les sites emblématiques de 2017.

  • Quels sont les Sites Touristiques Emblématiques d’Auvergne-Rhône-Alpes ?

    Les Sites Touristiques Emblématiques 2022-2028 :
    • L’Aven d’Orgnac (07)
    • L’Aventure Michelin (63)
    • Les Caves de la Chartreuse (38)
    • Le Château de Grignan (26)
    • La Ferme aux Crocodiles (26)
    • Le Grand Parc d’Andilly (74)
    • La Grotte Chauvet 2 (07)
    • La Grotte de Choranche (38)
    • L’Hôtel des Lumières (43)
    • Mini World Lyon (Métropole de Lyon)
    • Le Pal (03)
    • Le Panoramique des Dômes (63)
    • Le Parc animalier d’Auvergne (63)
    • Le Parc des Oiseaux (01)
    • Le Safari de Peaugres (07)
    • Le Site Le Corbusier de Saint-Etienne (42)
    • Le Téléphérique Grenoble-Bastille (38)
    • Le Train de l’Ardèche (07)
    • Le Volcan de Lemptégy (63)
    • Vulcania (63)
    • Walibi (38)

    On compte au total quatre sites isérois avec Walibi, la Grotte de Choranche, les Caves de la Chartreuse et le Téléphérique de Grenoble Bastille. Une jolie visibilité pour le département et pour tous les acteurs du tourisme local.

Quels sont les avantages à devenir Site Touristique Emblématique d’Auvergne- Rhône Alpes ?

Les sites bénéficient d’un accompagnement régional personnalisé par une mise en réseau animée et efficace, et par des actions de communication et de promotion renforcées, afin de développer leur image et leur attractivité, participant ainsi au rayonnement international et national du territoire.

Une attention toute particulière est portée au développement de projets plus responsables, pour répondre à l’objectif de la Région de faire d’Auvergne-Rhône-Alpes la première destination européenne du tourisme durable.

Pour en savoir plus c’est ici : 

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