FAQ

  • Les questions les plus posées

    Le téléphérique fonctionne-t-il en continu ?

    Pendant les horaires d’ouverture, le Téléphérique fonctionne en continu avec un passage des cabines toutes les 5 à 7 minutes.

    Combien de temps faut-il pour descendre à pied ?

    La promenade dure environ 45 minutes.

    Quelle est l’altitude de la Bastille ?

    La bastille se trouve à 476 m d’altitude.

    Depuis quand le Téléphérique existe ?

    Le Téléphérique a été inauguré en 1934.

    Est-il possible de stationner devant les cabines du Téléphérique ?

    Il n’existe pas d’emplacements dédiés à la clientèle mais il existe plusieurs parkings aux alentours.

    Les chiens sont-ils acceptés dans les cabines du téléphérique ?

    Oui les chiens sont tolérés dans les cabines du téléphérique. Le coût du transport est de 2 € fixe (aller-retour ou aller simple) pour les chiens. La loi française impose le port d’une muselière sur la voie publique pour les chiens de catégories 1 et 2. Cette obligation s’étend également aux parties communes dans les immeubles collectifs. Pour les chiens de catégorie 2, il est également indispensable d’être équipé d’une muselière dans les transports en commun, dans les lieux publics et dans les locaux accueillant du public.

    Peut-on prendre le téléphérique si on est une personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant ?

    Oui la dernière cabine de chaque train est adaptée pour accueillir les poussettes ou les personnes en fauteuil. Des ascenseurs au départ de chaque gare permettent de rejoindre la caisse et  le quai d’embarquement.

    Peut-on faire un retour simple en téléphérique ?

    Oui, vous pouvez tout à fait monter sur le site de la Bastille à pied par les sentiers et redescendre en téléphérique. Le cout à régler sera alors celui d’un trajet aller-simple.

    Y a t’il un distributeur automatique de billet sur le site de la Bastille ?

    Non, il n’y a malheureusement pas de distributeur de billets sur le site, il conviendra de vous rendre au centre-ville de Grenoble pour en trouver. Le plus proche est situé place Grenette à la sortie du jardin de Ville.

    Peut-on prendre le téléphérique avec un vélo ?

    Non malheureusement les vélos ne sont pas admis dans les cabines du téléphérique, ni les trottinettes. Il est important de noter que les vélos sont aussi interdits sur les sentiers de la Bastille.

Print Friendly, PDF & Email