Nos éco-engagements – Un mois de mars consacré à l’Energie !

  • A l’occasion du titre de Grenoble Capitale Verte Européenne 2022, la Bastille est élue lieu Totem de cette année et la Régie du Téléphérique s’engage plus que jamais !

    « Utiliser des ressources propres et améliorer la performance énergétique. »

    Agence Grenoble Capitale Verte Européenne 2022

    L’éco-conduite est au cœur de nos attentions quand il s’agit d’énergie. Ce comportement consiste à réduire sa consommation énergétique qui est en partie responsable du réchauffement climatique. Nous avons choisi une utilisation responsable de l’énergie afin de contribuer à l’effort commun.

  • Le saviez-vous ?

    Le téléphérique a deux moteurs. Le premier est électrique et le second est thermique. Ce dernier est utilisé qu’en cas de panne.

    Consultez nos éco-engagements ici

Nos conducteurs de téléphérique sont sensibilisés à l’éco-conduite. Pour une remontée mécanique, cela se caractérise par l’arrêt de la machine quand il n’y a pas de voyageur dans les gares mais aussi par une vitesse adaptée, donc réduite, de l’appareil lorsqu’il y a une faible affluence.

L’éclairage du site de la Bastille est de ses gares est contrôlé et programmé selon, l’heure de coucher du soleil et les horaires de fermeture du téléphérique. Concernant nos espaces de réception, l’éclairage par LED ou ampoules à faible consommation est systématiquement privilégié.

D’ici 2025, la Régie du Téléphérique s’engage à développer les énergies renouvelables (EnR) pour le chauffage des espaces. La garantie d’une énergie 100 % verte pour le fonctionnement du téléphérique est également l’un de nos objectifs à atteindre.

  • Partagez

Régie Téléphérique thème énergie Régie Téléphérique thème énergie

Print Friendly, PDF & Email