-
À l’occasion du titre de Grenoble Capitale Verte Européenne 2022, la Bastille est élue lieu Totem de cette année et la Régie du Téléphérique s’engage plus que jamais !
« Réduire le bruit, pacifier le territoire. Car la maîtrise de notre environnement sonore, c’est aussi moins de stress pour une meilleure santé.»
Agence Grenoble Capitale Verte Européenne 2022 -
Le sport c’est la santé !
• J’essaie d’atteindre 10 000 pas et 20 à 15 minutes d’activités physiques par jour.
• Je prends conseil auprès de mon médecin pour qu’il me prescrive une activité physique ou sportive.
• Je privilégie les activités physiques et sportives qui ont un faible impact écologique.
• J’achète mon matériel sportif d’occasion et donne celui qui ne me sert plus.
-
La Bastille, le site sportif naturel incontournable de Grenoble !
Marchepied vers le massif de Chartreuse et point de départ de nombreux sentiers, la Bastille est le lieu privilégié de nombreux sportifs mais aussi de grenoblois en quête de balades familiales.
En tout, ils sont près de 300 000 chaque année à emprunter les chemins de la colline, et certains quotidiennement !Du footing matinal, au trail de nuit, en passant par la marche active ou encore la simple balade du weekend, tous les niveaux se côtoient. De quoi prendre soin de sa santé en découvrant une biodiversité unique et préservée face à un panorama exceptionnel sur la ville et les massifs alpins environnants !
Retrouvez tous les itinéraires et sentiers détaillés ici !
Des animations Zen !
-
La Régie du téléphérique anime ponctuellement le site de la Bastille tout au long de l’année. Ces animations sont toujours offertes sur présentation d’un ticket du téléphérique daté du jour. Depuis plus de 5 ans maintenant, le choix a été fait de programmer aussi des animations sportives douces, comme celles des Instants Zen qui offrent aux voyageurs des cours de Pilates, de Yoga et de Yogalates.
-
Les Instants Zen
Une bulle de calme et de bien-être au sommet de la Bastille ! Les cours de Pilates et Yoga sont de retour cet été ! Prenez soin de vous, l’espace d’un instant, en profitant d’une vue imprenable sur Grenoble et ses montagnes.
-
Le téléphérique de Grenoble un mode de transport urbain décarboné !
Puisque le téléphérique de Grenoble fonctionne avec un moteur électrique, il ne donc génère pas de particules fines dans l’atmosphère, ni d’émission de gaz. La qualité de l’air étant déterminante pour la santé, la Régie du téléphérique œuvre au quotidien pour limiter son impact carbone.
Parcourez en détails nos actions en lisant notre article de février sur l’air ici !
J’agis au quotidien
Il est important de réduire le bruit et pacifier le territoire car la maîtrise de notre environnement sonore, c’est aussi moins de stress pour une meilleure santé :
• Aussi souvent que possible, je me déplace avec un moyen de transport silencieux,
• Lorsque je prends un véhicule motorisé, je conduis de manière apaisée et m’assure que mon pot d’échappement est aux normes,
• Je me fixe des objectifs de baisse sur ma consommation moyenne de carburant.
-
Partager