FAQ

Une question sur le téléphérique ? horaires, accessibilité, tarifs et plus encore. Préparez votre visite en toute sérénité !
Les questions les plus posées
Pendant les horaires d’ouverture, le téléphérique fonctionne en continu avec un passage des cabines toutes les 5 à 7 minutes.
Oui, vous pouvez monter sur le site de la Bastille à pied par les sentiers et redescendre en téléphérique. Le coût correspondra à un trajet aller-simple, et les billets peuvent être achetés aux gares du bas comme du haut.
Non, il n’est pas nécessaire de réserver. Présentez-vous simplement sur place le jour J pour acheter vos tickets en caisse.
Non, il n’y a pas d’emplacements dédiés à la clientèle. Plusieurs parkings payants sont situés à proximité, notamment les parkings souterrains Grenette-Téléphérique et Notre Dame-Musée.
Oui, une place de stationnement réservée aux personnes en situation de handicap est disponible au pied de la gare de départ, quai Stéphane Jay. Cette place n’est pas réservable.
Oui, la dernière cabine de chaque train est adaptée pour accueillir poussettes et fauteuils roulants. Des ascenseurs permettent de rejoindre la caisse et le quai d’embarquement dans chaque gare.
Non, les vélos et trottinettes ne sont pas admis dans les cabines du téléphérique. À noter également : les vélos sont interdits sur les sentiers de la Bastille.
Oui, les chiens sont tolérés dans les cabines pour un coût de 2,40 € (aller-retour ou aller simple). Les chiens de catégories 1 et 2 doivent obligatoirement porter une muselière conformément à la réglementation en vigueur.
La promenade dure environ 45 minutes.
La Bastille se trouve à 476 mètres d’altitude.
Le premier téléphérique a été inauguré en 1934, et l’actuel téléphérique date de 1976. Pour en savoir plus sur son histoire et son fonctionnement, consultez notre blog.
Non, il n’y a pas de distributeur de billets sur le site. Le plus proche se situe place Grenette, à la sortie du Jardin de Ville dans le centre-ville de Grenoble.