Centre d’art bastille

  • Installé dans des casemates voûtées en pierre de tailles, le Cab vous fera découvrir ou redécouvrir, à travers une programmation annuelle d’expositions personnelles et collectives, la richesse et la diversité de l’art contemporain international.

    Mais le Cab, ce n’est pas seulement une architecture atypique qui renouvelle le regard que l’on porte sur la création contemporaine, c’est aussi une équipe disponible qui accompagne chaque visiteur qui le souhaite dans sa découverte des expositions en jouant la carte de l’intermédiation entre expérience artistique et public.

    Le Cab s’attache à diversifier les propositions d’expositions mais aussi de médiations et de rencontres autour des œuvres présentées, mais aussi en mettant en place une programmation d’Insolites en partenariat avec diverses associations grenobloises sur des concerts ou des projections de films ou documentaires.

    Le Cab permet aussi d’accompagner les artistes français et internationaux dans leurs projets, de soutenir la scène artistique émergente et de permettre une rencontre sensible avec les œuvres en jouant la carte de l’intermédiation entre expérience artistique et public.

    Le Cab est membre du réseau AC/RA
    La participation aux frais est demandée à hauteur d’un euro par adulte mais n’as aucun caractère obligatoire.

  • Site sommital du fort de la Bastille à Grenoble.

    Horaires
    De mars à septembre :
    Tous les jours sauf le mardi de 11h à 18h.
    De septembre à janvier :
    Du mercredi au dimanche 13h à 17h.
    Ouverture sur réservation sur les autres créneaux.

    Tarifs :
    Participation de 1 € minimum.
    Gratuit pour les – de 18 ans.

    Siège de l’association
    Site sommital de la Bastille
    Quai Stéphane Jay
    38000 Grenoble

    Tél. : 04 76 54 40 67
    Email : contact(at)cab-grenoble.net
    Site internet

Print Friendly, PDF & Email