Vendredi 13 Septembre 2019 – Fête de la Bastille

  • Chaque année, depuis 2005, la Régie du Téléphérique invite les grenoblois à célébrer la rentrée en musique et en fête à travers une grande manifestation offerte à tous.

    À cette occasion, le téléphérique est proposé au tarif unique et exceptionnel de 2 € l’aller-retour à partir de 17h et jusqu’à la fin de soirée.

    Pour cette 15e édition, nous mettons à l’honneur le site de la Bastille et ses différents acteurs !

    De 17h à 19h30, de nombreuses animations seront proposées gratuitement :

    Le Centre d’art bastille met en place un atelier pédagogique ciblé famille en lien avec une bulle du téléphérique ! Venez concevoir un accessoire sur le modèle d’une réalisation pensée par un des artistes exposés au Cab et mettez vous en scène dans une des mythiques bulles du téléphérique avec celui-ci. Une photo souvenir sera éditée et offerte en direct !

    Pour la Fête de la Bastille, votre parc de loisir Acrobastille a le plaisir d’offrir aux courageux un passage dans la spéléobox (véritable simulateur de spéléologie de 120 mètres de long) ! Pour gagner, vous devez réussir un grimpé de corde de 7 mètres de haut. Vous pourrez également profiter de toutes nos activités.

    Le Musée des Troupes de Montagne sera ouvert gratuitement de 17h à 20h. L’histoire des Troupes de montagne vous sera présentée sous la forme de quatre ateliers ludiques devant le musée. Venez découvrir les symboles des Troupes de montagne.

    À partir de 20h, deux concerts en plein air des groupes

    20h – TALKIE WALKIE : C’est un duo portatif acoustique, un répertoire de covers soul, folk et hip-hop, porté à la fois par une voix aérienne, une guitare harmo-rythmique et une boîte à rythme humaine efficace.
    21h30 – NOFUNK : C’est un son authentique et des compositions originales, de la Funk bien sûr, mais aussi un style très coloré par le blues et la soul. Ils n’hésitent pas à relever tout ça avec des musiques d’Afrique, du Jazz, de la New Soul et evidemment du Disco !

  • Vendredi 13 Septembre 2019 – Fête de la Bastille

    Le téléphérique est proposé au tarif unique et exceptionnel de 2 € l’aller-retour à partir de 17h.

    Sur place, buvette et snack et restauration seront ouverts toute la soirée dans les points de vente habituels.

    Accès possible par les sentiers pédestres. Prévoir chaussures adaptées et lampes de poches pour la redescente.

Inscrivez-vous et tentez de gagner une carte gratuite chez SimplyCards* !

SimplyCards est une application sur votre smartphone pour envoyer de belles cartes postales avec VOS photos. Même le timbre peut être personnalisé !

*Offre valable pour les 20 premiers inscrits, à partir de 17h00 le vendredi 13 septembre 2019.

Facebook
Twitter
Print Friendly, PDF & Email