Live à la Bastille

  • Profitez de l’été au son de la musique !

    A la Bastille, on commence le week-end en profitant d’un concert en plein air, en famille ou entre amis, autour d’un verre et devant un panorama extraordinaire. Au programme :

    • i am Sparrow

    • Vendredi 22 juillet – i am Sparrow

      Avec i am Sparrow, Hyacinthe troque son instrument de prédilection pour les machines avec lesquelles il compose une Electronica dont l’écriture est induite par son parcours de musicien professionnel en tant que batteur – notamment avec la Maison Tellier.
      Ses influences sont variées, allant de Soulwax au courant psychédélique des années 70 – Pink Floyd en tête – en suivant de près des artistes tels que Nosaj Thing, Rone, NTO ou encore Extrawelt. Lorsqu’il prend sa plume, i am Sparrow s’exprime en français, prônant l’amour, la nature, et le plaisir de partager à son public la musique qu’il adulait intimement avant de dévoiler Sparrow au grand jour.
      Ses titres apaisent, à l’image du bain de lumière offert par les premiers rayons de soleil succédant à la douce mélancolie de la nuit. Atmosphériques et entrainantes à la fois, ses excursions sont une invitation à l’envol et au simple plaisir de redécouvrir nos sens.

      Pour un extrait musical, c’est ici !
      Pour sa dernière vidéo, c’est ici, et son dernier clip, !
      Suivez i am Sparrow sur Facebook ou Instagram.

    • Vendredi 29 juillet – BOBATO – REPORTE

      Un air de pop niaise, deux voix et des Synthés, et ils ne sont que deux ! Faut-il danser ou pleurer, embrasser l’un ou frapper l’autre ? Les basses et les claviers… ça suffisait pas. Alors ils s’en vont vers le toujours plus, et ça fini, 3 minutes plus tard, sur des compos sans filtre pour peindre le détail sucré d’un vertige vocal qui trompe les oreilles comme les astres, c’était trop. Cela nous évoque la folie de Flavien Berger, la facétie de Supertramp, et la beauté de Philippe Katerine. Vous situez ?!
      Premiers signes de vie en avril 2019, leurs bras se tendent pour saisir l’horizon. Il y point un Album, 2023, peut-être la silhouette du bâtiment tant attendu. Mai le beau bateau, promesse d’un aller vers un monde à la hauteur, tarde. Patients, Félix et Florian nous racontent, en français, leurs commérages médisants sur le monde. Trois singles pour vous picoter et critiquer, toujours, les papas, les amis, les idéalistes… autant de bonnes raisons de quitter le continent avec nous !
      Et nous nous posons la même question : Mais quand reviendra le Bobato ?

      Pour un extrait musical, c’est ici !
      Suivez Bobato sur Facebook, Spotify ou Deezer.

    • Bobato

    • Treiz Dess

    • Vendredi 5 août – Treiz Dess

      Treiz Dess propose une chanson folk portée par une poésie sociale. Inspirés d’événements historiques ou simplement fictifs, les textes mettent en lumière celles et ceux que l’Histoire a oublié.es ou dont elle n’a jamais voulu.
      Le concert vacille entre ces récits, les envolées mélodiques de la mandoline et un chant à deux voix emmenant le public dans leur « Folk des parias ».

      Pour un extrait musical, c’est ici !
      Suivez Treiz Dess sur Facebook.

    • Vendredi 12 août – Jaly Luz

      Bercée par le gospel dès son adolescence, Jaly Luz, grenobloise de 34 ans, ramène dans ses valises les sonorités caribéennes de Saint Martin et de République Dominicaine où elle a vécu plusieurs années. Avec sa personnalité atypique, elle jongle entre les battements du cœur du reggae, la dynamique hip hop et l’électro digital touch’.
      Ses influences : Biga * Ranx, Etana, Chronixx, Joss Stone, Flox. C’est donc chargée de toutes ces influences qu’elle dissémine cette musique new roots, solaire et vaporeuse. Multiculturelle, de par ses origines latines, elle retrouve sa véritable essence dans l’authenticité et l’originalité de ses compositions qui inspirent le lâcher prise, l’amour, la liberté et la joie de vivre. Une énergie débordante qui vous contaminera pendant des heures !

      Pour un extrait musical, c’est ici ou !
      Suivez Jaly Luz sur Facebook ou Instagram.

    • Jaly Luz

    • .

      .Yokim et Aegir

    • Vendredi 19 août – Yøkim & Ægir

      Yøkim & Ægir est un duo, rencontre de l’acoustique et de l’électronique, de l’analogie et du digital, du brut et du sophistiqué, des claviers et de la batterie, de la guitare et du beat electro.
      C’est un projet musical dansant, intelligent et organique, influencé par des artistes comme Moderat, Thylacine ou Rival Consoles.

      Pour un extrait musical, c’est ici, ou !
      Suivez Yøkim & Ægir sur Facebook ou Instagram.

      En première partie, découvrez Blue Era ! DJ et beatmaker basé à Grenoble, Blue Era produit de la musique électronique rythmée en utilisant des techniques de micro-échantillonage superposées à des boîtes à rythmes et des synthétiseurs. Ses sets sont souvent éclectiques pouvant aller de l’afrobeat des années 70s à des morceaux bien plus électroniques et modernes tout en conservant une approche de la performance brute et honnête.

      Pour le découvrir, c’est par ici !

    • Vendredi 26 août – Mama Kandy

      Mama Kandy, c’est la rencontre de Guillaume Allardi, acteur, musicien et poète et de Didier Bouchet, guitariste, bassiste, ukuléliste entre autres choses. De leur rencontre en 2017, fleurissent de grandes discussions : ils parlent de blues, de sorcellerie vaudoue et d’esprit punk, de leur amour pour les vieilles guitares et le son analogique. Puis ils se mettent à jouer… Mama Kandy devient alors une traversée des states, sans oublier ses racines africaines… à travers la musique des esclaves, des parias et des laissés pour compte, noirs, blancs ou rouges. Du blues au ras du sol avec les voix de T. van Zandt, L. Cohen, Hoyt Haxton, Woody Guthrie et des compositions originales.

      Pour un extrait musical, c’est ici ou !
      Suivez Mama Kandy sur Facebook.
      Pour leur donner un petit coup de pouce, c’est par ici !

    • Mama Kandy

  • Du 22 juillet au 26 août 2022
    Tous les vendredis à 18h30

    Place Tournadre – Fort de la Bastille

    Concerts en plein air offerts.

Print Friendly, PDF & Email