Venir – Plan d’accés

  • Le téléphérique est situé au cœur du Grenoble historique, sur le quai Stéphane Jay, rive gauche de l’Isère, à l’entrée du Jardin de Ville.

    Depuis la Gare de Grenoble, il faut compter 13 minutes à pieds ou 5 minutes en tramway pour rejoindre la gare de départ du téléphérique.

    En voiture, vous devez vous stationner dans les parking payants les plus proches : parking Grenette et Parking du Musée. Vous disposez également à certaines périodes d’un parking gratuit à l’entrée de la ville, côté porte de France, le Parking de l’esplanade.

    Vous pouvez aussi accéder au site de la Bastille directement par la route, sans prendre le téléphérique. Pour cela il faudra vous rendre jusqu’à la mairie de la commune de La Tronche. Juste à côté de la mairie la seule route d’accès au site sera indiquée. Au sommet vous trouverez un parking gratuit.

    Le site de la Bastille est accessible à 40% pour les personnes à mobilité réduite grâce à ses ascenseurs, ses passerelles et ses revêtements, grâce aux travaux réalisés depuis 2006.

    Les personnes à mobilité réduite peuvent désormais accéder : à la terrasse des géologues, magnifique point de vue sur le panorama du Vercors, à la place Tournadre ainsi qu’à une partie de l’intérieur du Fort, de la salle Lesdiguières et de la salle du Musée. L’accès à la place Haxo située entre le fort et le restaurant, ainsi que le Belvédère est accessible à tous.

    Pour l’instant seul, le premier niveau d’exposition du Centre d’art bastille est accessible aux personnes à mobilité réduite, et permet d’avoir un point de vue sur le second niveau d’exposition.

    Le site touristique de la Bastille devient un modèle d’accessibilité en Auvergne Rhône-Alpes, et s’inscrit dans la définition et les objectifs d’un territoire adapté notamment avec son orientation touristique majeure et la cohérence des aménagements et des animations proposés à l’ensemble des visiteurs.

  • Accessibilité

    En train : Depuis la Gare SNCF de Grenoble, correspondance tranway A et B

    En bus : C1, C3, C4, 17, 40 et Transisère, arrêt Victor Hugo.
    En tramway : A et B, arrêt Victor Hugo.
    Puis il suffit de traverser le jardin de la ville.

Tous les samedis et tous les jours pendant les vacances scolaires, vos voyages avec TER en Auvergne-Rhône-Alpes sont à -40 % et gratuits pour les – 12 ans dès 2 personnes, avec les tarifs illico PROMO SAMEDI et illico PROMO VACANCES.
En vente sur le site SNCF TER Auvergne-Rhône-Alpes et l’application Assistant SNCF.

Print Friendly, PDF & Email