Patrimoine naturel

La Bastille est aussi un lieu connu et parcouru de longue date par les naturalistes. Exposée plein sud, sa végétation combine espèces alpines et méridionales qui abritent une grande variété d’oiseaux et d’insectes. Elle figure dans l’inventaire des sites naturels remarquables !

Grâce à son exposition septentrionale, la Bastille abrite une étonnante végétation combinant 200 espèces alpines et méditerranéennes. La Bastille est classée zone naturelle d’intérêt écologique floristique et faunistique, en effet, les pentes et buissons de la Bastille, du mont Jalla et du mont Rachais abritent une des « colonies méridionales » les plus riches des environs de Grenoble. Ce sont plus de 30 espèces qui habitent sur le site de la Bastille. La diversité des milieux permet d’accueillir également une faune remarquable.

Les services des espaces verts de la ville de Grenoble travaillent en permanence à l’amélioration des chemins et à l’entretien des murs, des falaises, et des espaces arborés et fleuris composant ce site exceptionnel. Ensemble, par une attitude responsable, faisons-en sorte que cet espace reste un environnement de détente, de contemplation et de découverte.

Print Friendly, PDF & Email