Accès Handicapé

Le site de la Bastille est accessible à 40% pour les personnes à mobilité réduite grâce à ses ascenseurs, ses passerelles et ses revêtements, grâce aux travaux réalisés depuis 2006.

Les personnes à mobilité réduite peuvent désormais accéder : à la terrasse des géologues, magnifique point de vue sur le panorama du Vercors, à la place Tournadre ainsi qu’à une partie de l’intérieur du Fort, de la salle Lesdiguières et de la salle du Musée. L’accès à la place Haxo située entre le fort et le restaurant, ainsi que le Belvédère est accessible à tous.

Pour l’instant seul, le premier niveau d’exposition du Centre d’art bastille est accessible aux personnes à mobilité réduite, et permet d’avoir un point de vue sur le second niveau d’exposition.

Le site touristique de la Bastille devient un modèle d’accessibilité en Auvergne Rhône-Alpes, et s’inscrit dans la définition et les objectifs d’un territoire adapté notamment avec son orientation touristique majeure et la cohérence des aménagements et des animations proposés à l’ensemble des visiteurs.

Attention ! Jusqu’à fin mars 2019 un chantier de rénovation des deux ascenseurs du site ne permet plus la circulation des personnes à mobilité réduites sur le site de la Bastille. Seule la terrasse des géologues est encore accessible.

Print Friendly, PDF & Email